Please wait...

l’été sera chaud l’été sera chaud…100 jours avant l’été !

l’été sera chaud l’été sera chaud…100 jours avant l’été !

Dans trois mois et une semaine, l’été 2018 pointera le bout de son nez !
Période propice aux maillots de bain et aux tenues légères …
Si vous ne vous sentez actuellement pas au top dans votre corps, il vous reste 100 jours pour y remédier !

Mais attention à ne pas mal vous y prendre … 


Certaines pratiques sont loin d’être efficaces voire même contre-productives.

Faisons le point avec vous :
“Le meilleur régime, c’est la privation”
“Sauter un repas fait maigrir”
etc…

Nous avons tous des idées reçues sur la perte de poids. Mais attention, celles-ci ne sont pas toutes correctes !
Si vous souhaitez agir sur votre alimentation dans un objectif de perte de poids, vous devez connaître les bonnes pratiques.
Notre coach Arnaud nous aide à faire la part des choses dans cette newsletter.

C’est plus facile de perdre du poids à 20 ans qu’à 50 ans !

FAUX
Tous les kilos sont principalement dus à la même cause : l’encrassement de l’organisme par les toxines entre autres qui sont encapsulées dans les cellules graisseuses. Procéder à un rééquilibrage alimentaire Newtrition Coach et à la réintroduction de l’activité physique, même douce, permet de perdre ses kilos en trop que l’on ait 25 ou 45 ans. Ici aussi, un coach personnel s’adaptera a votre rythme, votre physique, vos besoins.

Sauter un repas fait maigrir

FAUX
Sauter un repas pour maigrir est un mauvais calcul. Si on se prive et si on a faim lorsqu’on saute un repas, le corps va apprendre à mieux stocker l’énergie apportée lors du repas suivant et ainsi de suite. En revanche, si on n’a pas faim du tout, on écoute son corps et on peut sauter un repas en toute quiétude.

Le meilleur régime, c’est la privation

FAUX
On se prive, on se frustre et on finit par craquer car c’est impossible à tenir sur le long terme. Il vaut mieux s’accorder régulièrement des petits plaisirs, pour rester motivé(e) et tenir sur le long terme. Dans mes suivis, le moment plaisir est incontournable !

Pendant un rééquilibrage alimentaire, on a le droit à des petits plaisirs

VRAI
Ce sont ces petits plaisirs qui vont nous permettre de garder du baume au coeur pendant toute la durée du coaching. Même si une alimentation équilibrée et des petits plaisirs ne sont pas un régime mais un nouveau mode de vie sain à adopter au quotidien.

Après un régime, on finit forcément par reprendre du poids

VRAI 
Si le régime est privatif et qu’il n’est pas global.

FAUX 
Si on suit une méthode capable de prendre en compte à la fois l’alimentation, la motivation, l’activité physique et la gestion de la vie au quotidien (stress, sommeil etc.) comme Newtrition Coach vous le propose. Celle-ci va nous permettre de nous équilibrer sur le long terme et donc de mettre en place des habitudes de vie saines qui nous empêcheront de reprendre le poids perdu par la suite.

Le stress fait grossir

VRAI
À cause du cortisol, l’hormone du stress. C’est pour cela qu’il faut prendre en compte cette donnée et associer à une méthode de perte de poids des exercices de respiration et de relaxation. Ces exercices, vous pouvez aussi les faire avec votre coach sportif
L’effet bonus : en apprenant à mieux respirer, on se garantit également un effet ventre plat et on se grandit instantanément, ce qui affine en quelques secondes la silhouette.