Hello les amis, voici un article qui peut intéresser ceux qui veulent booster leur lunch de midi… bonne lecture.
je vous souhaite un bon lundi en route vers vos objectifs.
À un moment donné, manger des lunchs réchauffés à tous les jours, ça devient plus trop-trop excitant. Mais voici quelques trucs pour rendre son dîner plus agréable et plus stimulant!
1. La salade dans un pot Mason
Crédit photo: Popsugar
Si vous ne connaissez pas encore ce truc, c’est génial! On peut s’apporter une salade complète avec des ingrédients qui restent parfaitement croustillants s’ils ont besoin de l’être, incluant même la vinaigrette qui ne va pas ramollir la laitue à l’avance.
L’idée c’est de faire des étages pour que chaque ingrédient conserve la texture voulue jusqu’au dîner. En premier dans le fond, la vinaigrette. Puis, les ingrédients fermes qui ne vont pas ramollir à cause de la vinaigrette : légumineuses, carottes crues ou autres légumes équivalents, couscous, riz ou quinoa, œufs cuits durs ou morceaux de viande, etc. Ensuite, les ingrédients intermédiaires, qui ne sont pas trop fragiles, mais qui ne devraient pas trop macérer à l’avance dans la vinaigrette non plus, style des noix ou graines de tournesol, tomates, fromage, oignons, crevettes, concombres, etc. Et finalement, sur le dessus, on met la laitue, les épinards ou autres feuilles.
Quand vient le temps du lunch, mélangez le tout vigoureusement, ou sinon apporter un grand bol, dans lequel on verse simplement le contenu du pot.
2. Les burgers dans le grille-pain
Crédit photo: Wikihow
S’il reste des burgers du souper, on hésite parfois à se les apporter en lunch parce que tsé, des burgers réchauffés au micro-ondes, c’est fondamentalement moche. Mais avez-vous pensé au grille-pain à la place? On fait « toaster » les pains d’abord, puis on peut même faire toaster la boulette aussi, en l’enveloppant d’abord dans une feuille de papier parchemin ou de papier d’aluminium (qui résistent à la chaleur, et puis comme ça rien de coule ou ne tache le grille-pain). En amenant des petits contenants de condiments à part et mettons une tranche de fromage, ça devient tout à coup un plan dîner auquel on a même hâte!
3. Les contenants style Bento
Crédit photo: The Kitchn
Si vous êtes une adepte de manger « plein de petites bouchées » de plusieurs affaires, les plats style Bento sont parfaits! Ceux-ci sont de la marque LunchBots, et on peut les trouver surtout en ligne, entres autres sur Amazon. Ils sont en acier inoxydable hyper-résistant, qui n’absorbe pas les odeurs. Oui, ils sont plus chers que du plastique, mais ils pourront être utilisés à tous les jours pendant des années et des années en ayant encore l’air neuf! Ils existent en 1, 2, 3, 4, et 5 compartiments. Et ils sont beauuuux, en plus! Ça a l’air de rien, mais des fois c’est tout ce dont on a besoin pour se motiver à faire des lunchs!
4. Le trou dans le milieu
Crédit photo: Amazon
Si vous devez faire réchauffer quelque chose dans le micro-ondes, une portion de lasagne disons, c’est vraiment mieux de ne pas laisser la « brique » au milieu de l’assiette et d’espérer qu’elle réchauffe assez pour la manger avant que l’heure du lunch soit finie. Les micro-ondes, surtout ceux (habituellement cheap) des cafétérias communes, cuisent de manière très inégale. Avec une grosse « masse » compacte comme une portion de lasagne (ou de pâté chinois), ce qui risque d’arriver, c’est que les rebords seront complètement cramés avant que le milieu ne devienne tiède. Alors le mieux, c’est de couper son repas en bouchées à l’avance, puis de l’arranger tout autour de l’assiette, en laissant un trou au milieu (qui chauffe toujours moins). Super efficace!
5. La petite crémette
Crédit photo: Lunch in a Box
Pour redonner un peu d’onctuosité à des pâtes ou un potage réchauffé, on a souvent tout ce qu’il faut à portée de main! Juste à y ajouter une ou deux petites « crémettes » qui se trouvent à côté de la machine à café et mélanger avant d’envoyer notre plat aux micro-ondes. Voilà, la texture sera vraiment améliorée!
6. Le « Lunch Bowl »
Crédit photo: The Every Girl
Une bonne manière de passer les restants et de bien manger : on entend de plus en plus parler des « lunch bowls » . Qu’est-ce que c’est? Juste une nouvelle manière de penser nos lunchs. On mélange dans un grand contenant une base de céréales (riz, couscous, orge, quinoa, farro…), une protéine (des œufs cuits de n’importe quelle manière, des légumineuses, des restants de viande ou de poisson), des légumes (tomates, betteraves, carottes, pois mange-tout, chou, fenouil) et des extras (chips de pita, herbes fraiches, fromage, amandes, graines de tournesol)… On peut même ajouter au goût un peu de vinaigrette. On le mange tiède, alors même pas besoin de micro-ondes!