Quelles sont les 6 erreurs qui vous empêchent de maigrir ?
Vous ragez car vous n’arrivez pas à maigrir, malgré vos efforts ? Et si on faisait le tour de ces erreurs qui vous empêchent de perdre du poids ? Zoom sur vos « faux pas de régime » les filles.
Erreur n°1 : Zapper le petit-déjeuner
On le dit, et on le répète, c’est le repas le plus important de la journée ! Il casse le jeûne de la nuit et vous aide à refaire le plein d’énergie et de nutriments essentiels pour le reste de la journée. Attention toutefois à ne pas consommer trop de sucré, car vous risquez le coup de pompe de 11h et l’envie de consommer encore davantage de sucre. Misez donc sur un petit déjeuner équilibré !
Erreur n°2 : Consommer du sel
Le sel facilite le stockage des glucides sous forme de graisses. En effet, plus la consommation de sel est importante et plus il y aura de sodium dans l’intestin : de fait, cela implique que davantage de glucose va pouvoir être absorbé car son transport à travers la membrane intestinale nécessite du sodium. Remplacez le sel par des épices, des aromates ou des substituts comme les algues Nouri.
Erreur n°3 : Ne pas consommer assez de potassium
Le potassium aide à combattre et à prévenir la rétention d’eau. Par contre, un excès de sodium combiné à un manque de potassium favorise la rétention d’eau mais stimule aussi l’assimilation du glucose au niveau intestinal qui passera ensuite dans le sang et sera transformé soit en glycogène et stocké dans le foie et les muscles, soit en gras et stocké dans les cellules graisseuses. Consommez donc des légumes verts comme les épinards et les aliments riches en potassium.
Erreur n°4 : Faire un régime hypocalorique
C’est bien de vous « serrer » la ceinture pour mincir mais quand vous arrêtez de réduire votre portion alimentaire, vous reprenez aussitôt du poids… et c’est encore plus dur pour le moral ! À la place, revoyez totalement votre façon de vous alimenter pour utiliser les bons aliments, arrêter les mauvais gestes, revoir en profondeur vos apports et ce qui peut manquer à votre organisme. Utilisez notre méthode de rééquilibrage alimentaire complète et efficace pour changer votre mode de vie et mincir efficacement et surtout, durablement !
Erreur n°5 : Supprimer les graisses
Certes, pour perdre du poids, il faut réduire la consommation de lipides mais il ne faut pas totalement les supprimer. Car la graisse est indispensable au corps pour son bon fonctionnement et si on ne mange pas suffisamment de graisse, on prend des risques pour sa santé et on compense sur les glucides. Prévoyez, par rapport à vos apports énergétiques, une proportion de 20% de lipides en misant sur les bonnes graisses, de glucides à 50% et de protéines à 30%.
Dernière erreur pour maigrir : Oublier de faire une activité physique
Si vous faites des efforts pour maigrir, faites aussi une activité physique pour aider votre organisme à éliminer ! inutile de courire le marathon, une balade en foret, le tour du quartier chaque jour, quelque chose qui vous procure du plaisir…
LE CONSEIL DU COACH
Vous souhaitez perdre du poids efficacement les filles ? Sachez qu’en plus d’une activité physique régulière, il vous faut adopter un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. En effet, si vous rééquilibrez votre alimentation, vous avez de grandes chances de perdre vos petits kilos superflus !
Alors pour débuter votre rééquilibrage alimentaire de façon saine et sans frustration, nous vous conseillons le coaching 111% d’Arnaud.
besoin d’info?
contactez sans plus attendre Arnaud au 0477/23.28.90
source: https://www.cellublue.com/blog/fr/