But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and will give you a complete account of the system and expound the actual teachings of the great explore

shape
shape

Quizz: êtes vous accro au sucre?

Quizz: êtes vous accro au sucre?

Quizz: êtes vous accro au sucre?

 

 

 

QUIZ : ALORS ACRO AU SUCRE OU PAS ?

Le sucre, ce petit pervers qui installe des vis cachés dans notre corps ! Encore aujourd’hui, je dois me battre contre certaines pulsions sucrées (une cuillère de miel par ci, un sucre dans le café par là) comme un véritable drogué. Car oui, il faut le dire, c’est une véritable drogue !

Quand j’ai commencé à arrêter le sucre, je pensais que ce terme SUCRE, désignait que le sucre raffiné. À force de durs commentaires sur les forums ou sur les réseaux sociaux. J’ai compris que le sucre ne désignait pas que le sucre raffiné. Il allait au delà de ça !

 

 

 

Manger des féculents, c’est manger du sucre !

En effet, ces 3 aliments (pizza, pain blanc et pâtes blanches) ont l’appellation de féculents à indice glycémique élevé. (ouh la la, on redescend un peu sur terre et en langage humain ?)

Simplement, ces aliments augmentent le taux de glucose dans votre sang. Au point, qu’à force de les consommer et surtout en n’en consommant régulièrement, on se retrouve à avoir le même taux de sucre dans le sang que la personne qui mange sucré (bien entendu, les conséquences des uns ne sont pas forcément les conséquences des autres). Ironique non ?

 

 

 

Autrement dit, vous pouvez très bien ne pas aimer les desserts et être dépendant de sucre caché, bien installé dans certains produits dont vous n’avez pas idée. Et qui sait, avoir peut-être, du jour au lendemain, un diabète de type 2 sans bien comprendre pourquoi.

Alors comment savoir si on est dépendant du sucre caché dans les féculents ?

Voici UN PETIT QUIZZ, qui a attiré mon attention et pourra t’aider à savoir si tu es dépendant ou non du SUCRE.

Répondre par oui ou non (simple comme bonjour)

  1. Te sens-tu heureux dès que tu manges sucré ou un plat à base de féculent (bon plat de pâtes) ?
  1. Manges-tu au moins 5 portions (voir plus) de féculents par jour (pâtes, pain, pomme de terre, riz, céréales)
  1. Bois-tu souvent des boissons sucrées ou artificiellement sucrées (boisson à base d’édulcorant, jus de fruits frais ou dis naturellement sucrée)
  1. Prends-tu souvent un goûter entre les repas ?
  1. Manges-tu 3 portions, ou plus, de fruits par jour ?
  1. Qu’ils soient complets ou pas, accompagnes-tu tes protéines (viandes, steak végétal, oeuf,…) de généreuses portions de féculents ?
  1. Manges-tu pour te sentir mieux quand tu es déçu, sous pression ou quand tu t’es disputé(e) ?
  1. Te sens-tu insatisfaite après avoir mangé un repas ?
  1. La vue, l’odeur ou la pensée de la nourriture te donne-t-elle envie de manger même si tu as fini un repas ?
  1. Quand tu manges une collation (chips, gâteau, frites, bonbons …) perds-tu souvent le contrôle des quantités et manges plus que ce dont tu as besoin ? (manger jusqu’à ne pas se sentir bien)
  1. T’es-tu déjà justifié d’avoir trop mangé en te disant « juste pour cette fois » ou « c’est la dernière fois » ou encore « je mangerai mieux demain »
  1. Penses-tu souvent à la nourriture durant la journée ?
  1. As-tu déjà mangé en secret ? Manger des gourmandises en te cachant ?
  1. T’est-il déjà arrivé de prendre une fringale durant la nuit ou très tard le soir ?
  2. Te sens-tu souvent coupable ou honteux/honteuse de ce que tu manges ou as mangé ? (toutefois tu te retrouves à en manger encore après)
  3. As-tu souvent de fortes envies de féculents, de sucre ou te sens-tu énervé(e), irritable ou agacée quand tu n’en manges-pas ?

RÉSULTATS : Combien as-tu de OUI ?

0-3 : Tu n’es pas dépendant.

Tu sembles avoir une attitude saine avec la nourriture.

4-8 : Tu es légèrement dépendant. 

Tu aimes les féculents, toutefois tu restes lucide sur leur consommation. Ce qui demande un certain self-contrôle. Le problème que tu peux avoir est : plus tu en manges, plus tu en veux. C’est une pente glissante que tu prends si tu ne t’arrêtes pas à temps 🙂

9-13 : Tu es modérément dépendant.

Tu manges considérablement PLUS que ce qu’il n’en faut et plus que ce que te demandes ton corps. Tu dois souvent te sentir affamé et préoccupé par la nourriture. Si tu continues ainsi, tu risques de développer un diabète de type 2. Fais souvent des prise de sang, cela peut t’aider à savoir où tu en es.

14-17 : ADDICTION SÉVÈRE à l’horizon ! 

Éviter les féculents est plus qu’un challenge pour toi, c’est une impossibilité ! tu as souvent faim, tu ne te sens pas bien si tu n’as pas pris ta ration de sucre et tu te sens coupable de manger comme tu manges. Ton corps a des chances d’être résistant à l’insuline (et dans ce cas, développer diabète et obésité). Ta relation « malsaine » avec la nourriture risque de te conduire à développer des maladies. Commences à arrêter le sucre raffiné, le lait et les féculents à trop forte charge glycémique immédiatement !

Envie d’en finir avec le sucre?

Et n’oublies pas que tu as ma détox du sucre pour t’aider a arrêter de t’empoisonner en 10 jours. : ( ,et éliminer quelques kilos 🙂 )

https://detoxdusucre.learnybox.com/challenge-detox/