But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and will give you a complete account of the system and expound the actual teachings of the great explore

shape
shape

Pop Corn apéro

fiche recette pop corn salé

Pop Corn apéro

On ne pense pas souvent à son alternative salée pour l’apéro, et pourtant ! Qu’est-ce que c’est bon et original.

Dans mon dernier livret de recettes gratuit, “7 jours de recettes végétariennes”, je vous le présentais en collation.

Mais le pop-corn peut, tout aussi bien donner une touche festive à vos apéros.

Faites chauffer la casserole, ça va sauter et chauffer, car c’est une recette légèrement pimentée.

Les ingrédients par personne.

  • 1/2 tasse de maïs à éclater
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de paprika
  • Sel

La recette.

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile de coco à feu moyen. Si vous avez une casserole avec un couvercle transparent, privilégiez-la, cela vous permettra d’observer la cuisson. 

Ajouter le maïs à éclater et couvrir la casserole. Faites preuve d’un peu de patience pour que la magie opère. Laisser cuire en secouant régulièrement la casserole jusqu’à ce que les grains cessent d’éclater. 

Retirer la casserole du feu et laisser reposer pendant une minute.

Saupoudrer le pop-corn avec le paprika et le sel, mélanger et servir.

La bonne idée ! À l’image des “cafés gourmands”, vous pouvez prévoir une déclinaison de dégustations pour un “apéro gourmand” et santé.

Le pop-corn salé peut facilement se présenter en portions individuelles.

Envie de tester d’autres épices ? Créez votre propre saveur et surtout, laissez-nous un petit commentaire sur votre expérience culinaire.

Voici la fiche recette à imprimer

fiche recette pop corn salé
Une recette pop-corn salé

L’oeil du coach pour faire le malin à l’apéro.

Savez-vous comment on obtient le paprika ? Il peut être réalisé au départ de toute une série de piments, mais le plus souvent, le poivron rouge est la base de cette épice. Très utilisé dans vos plats d’inspiration mexicaine ou espagnole, il est également fortement consommé en Hongrie pour relever le goulash. Sa traduction “ce qui pique”, vous invite à la prudence. Pourtant, il existe une palette abondante de Paprika. Il peut être classifié en doux, intermédiaire ou piquant. Dans certains pays, il est même surnommé le poivre rouge.

Difficile à croire, mais le paprika a été utilisé comme monnaie par les Aztèques ! (Vous pouvez toujours essayer aujourd’hui, mais je ne vous garantis pas le succès.)

Enfin, il est utilisé depuis des millénaires pour ses bienfaits sur les articulations et pour certains, son efficacité lors de rages de dents ne serait plus à prouver !

 

Voilà, je termine ici mon article. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Arnaud Gobin, coach alimentaire et nutrithérapeute.

Moi aussi, j’ai voulu mettre du piment dans ma vie ! Je suis auto-entrepreneur et j’ai créé ma propre société “Feel You”.

J’espère vous recroiser prochainement ici, sur ma page Facebook ou encore mon Insta 😉