Avant de commencer, peler la rhubarbe !
Oh, quelle barbe…et oui parce que ça fait des fils et c’est moyen dans une tarte… Oubliez l’économe ! Si au départ, on pense que c’est le bon plan, il n’en est rien. Préférez-lui un bon couteau de cuisine. Coupez votre bâton en deux. Ensuite, de chaque extrémité, tirez les fils jusqu’à l’autre extrémité. Rincez sous l’eau claire et coupez-là en tronçons de +/- 2 cm.
Maintenant que la rhubarbe est prête, vous pouvez passer à la recette.
Pour 6 parts de dessert :
Les ingrédients :
- une pâte brisée crue (230 g)
- 200 grammes de compote de pomme
- 2 bananes (+/-300 g)
- 30 grammes d’amandes
- 10 grammes de citron
- 100 grammes de tiges de rhubarbe
La préparation :
L’oeil du coach sur la rhubarbe.
Riche en fibres, presque les 3
/4 de sa composition, la rhubarbe est l’amie idéale pour un bon transit. On s’en doute peut-être un peu moins mais la rhubarbe contient un nombre important de minéraux dont le calcium !
Elle contient aussi du potassium et du magnésium. Sa cuisson permet également de libérer une quantité importante de polyphénol et de bêta-carotène, des molécules antioxydantes qui nous protègent de toute une série d’agressions extérieures. Cependant, elle est à éviter chez les personnes à risque de calculs urinaires et pour tous, ne consommez jamais ses feuilles qui sont toxiques.
Même si dans nos contrées, la rhuba
rbe est souvent consommée en version sucrée, je vous conseille de la tester en version salée…par exemple avec du poisson blanc !
Voilà c’était une des centaines des recettes d’Arnaud Gobin, himself !
Depuis plus de 10 ans, j’accompagne “mes coachés” en présentiel ou en ligne, dans des programmes de rééquilibrage alimentaire qui allient plaisir et forme retrouvée !
Si vous avez aimé ma recette, laissez-moi un petit commentaire ! Ca me fera plaisir.
Il me reste à vous souhaiter une bonne dégustation.
Arnaud de “Feel your Food”.